Aéroclub Egletonnais (LFDE)

Aéroclub Egletonnais (LFDE)

Construction aéromodélisme : Le Big Quaker

0 appréciations
Hors-ligne
Début de la construction du Big Quaker à Peyrelevade.

Les dimensions :
Envergure : 4 metres
Longueur : 2.80 metres
Poids estimé : 6.9kg
Moteur électrique de 2800W

On commence par la profondeur... 1.3 metres d'envergure. La structure est toute en balsa léger.

Découpe des baguettes balsa :

Début des collages :




Dernière modification le 13-02-2012 à 16:17:28

Dernière modification le 13-02-2012 à 16:17:38
"." (Bernardo)

0 appréciations
Hors-ligne
La construction avance bien...
La structure de la profondeur est finie. Il ne reste plus qu'à poser une épaisseur de balsa de 4 mm de chaque cotés.


Dernière modification le 16-02-2012 à 22:37:04
"." (Bernardo)

0 appréciations
Hors-ligne
Bon départ, je vois que tu es bien équipé à Peyrelevade. Super scie à ruban avec table pour les grandes longueurs et guidage à réglage micrométrique!!!
Et je ne parle pas de la perceuse à colonne...

0 appréciations
Hors-ligne
Et on continu...
Début du collage d'une épaisseur de 4mm

Collage de la seconde épaisseur sur un des volet de profondeur



Dernière modification le 23-02-2012 à 17:25:56
"." (Bernardo)

0 appréciations
Hors-ligne
Pour info, chaque volet de profondeur pèse 50 grammes ! Et encore, ils sont bruts et pas encore poncés... Par contre, il sont très solides grace au lamellé-collé et au recouvrement des collages par les trois couches de bois.
La course à la légèreté continue !
"." (Bernardo)

0 appréciations
Hors-ligne
La suite, après quelques jours de vacances...

Le stab est fini, il ne reste plus que le ponçage...

230 gr ! Les deux baguettes de pins font office de semelles de longeron et assurent une bonne rigidité.

La dérive est en construction...

"." (Bernardo)

0 appréciations
Hors-ligne
Magnifique mon Fredo, mais pourquoi as tu peur pour ta dérive, elle n'a pas l'air si FRAGILE que ça...

0 appréciations
Hors-ligne
C'est la fixation de la partie fixe (démontable) qui me pose problème... il faut faire léger, solide et efficace !
"." (Bernardo)

0 appréciations
Hors-ligne
Salut,

La profondeur et la dérive sont finis
480gr en tout, charnières comprises.


Bientôt, on attaque le fuselage !

Frédéric
"." (Bernardo)

0 appréciations
Hors-ligne
Joli travail Fred, j'ai les plans du fuselage et des ailes.
Je te passe ça dans le week end.

0 appréciations
Hors-ligne
Super Bruno !

Je commence le fuselage la semaine prochaine.
"." (Bernardo)

0 appréciations
Hors-ligne
Début de construction du fuselage. On commence par le flanc droit. Le gauche sera légèrement différent, il y a une porte à la cabine à droite.
Comme ma planche de construction n'est pas assez longue, les flancs se font en deux temps. La partie arrière sera construite après...




Dernière modification le 25-05-2012 à 14:22:54
"." (Bernardo)

0 appréciations
Hors-ligne
Début de construction du second flanc, avec de ce côté une portière...
"." (Bernardo)

0 appréciations
Hors-ligne
Dis papa, c'est quoi ces bouteilles de bière?
"." (Bernardo)

0 appréciations
Hors-ligne
C'est pour vérifier le niveau du chantier :)

0 appréciations
Hors-ligne
les deux flancs sont presque terminés, opn en profite pour faire un montage à blanc.




Il reste encore un peu de boulot...
"." (Bernardo)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres