Aéroclub Egletonnais (LFDE)

Aéroclub Egletonnais (LFDE)

Pilotes avions : ATO ce qui va changer pour vous ?

Nous avions vu en février 2013 au moment de l'assemblée générale que la création des ATO dans les aéroclubs allait nous amener à formaliser  nos pratiques avec l'esprit d'amélioration permanent par retour d'expérience. Il s'agit de la mise en place du Système Général de Sécurité qui sera mis en place petit à petit sous la houlette de notre correspondant prévention sécurité Philippe Lepetit et aussi à l'occasion de l'aménagement des locaux avec la création de la salle de préparation des vols (dans la tour actuelle).

 

Coté pilote le principal changement est la création d'un dossier pilote comprenant toutes les copies des titres aéronautiques. Ci joint la copie de la fiche pilote qui devra être renseignée par tout pilote avion. 

 

Pilotes avions vous devez veiller à ce que votre dossier comporte la dernière version des documents valide et à jour. Dans le cas contraire, vous ne pouvez être autorisé à voler, les données sont enregistrées dans aeroclub gestion le logiciel de saisie pilote de l'aeroclub.

 

Le responsable pédagogique,

Christophe PETIT,



31/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres