Aéroclub Egletonnais (LFDE)

Aéroclub Egletonnais (LFDE)

28 Août 2011 - Escapade en D140 à Oléron

Equipage : Marc et Christophe, passagères Colette et Isabelle.

 

Escapade à peine prévue, mais la bonne météo confirmée le matin nous permet de décider d'entreprendre ce vol avec nos épouses Colette et Isabelle qui étaient enfin décidées. Il fallait un CAVOK sans turbulences pour réussir la mission!

 

Départ LFDE à 11h50, Cap 290° niveau 65 on TOP avec des nuages épars superbes ! Eh oui Isabelle craint d'être malade on a donc recherché le calme. Au travers des trous de la couche nuageuse on peut suivre la Nav et se distraire : Limoges, Angoulème, Cognac ,....

 

Au fur et a mesure que nous avançons les trous diminuent, les nuages se ressèrent et le CAVOK visible au Sud disparait. Isabelle fait remarquer que les nuages sont maintenant présents partout témoignant une certaine inquiétude. Marc pour rassurer souligne que notre autonomie nous permet d'aller a Marseille où il fait beau !!!! Bref juste après un travers les pistes de Cognac inactif, un contact radio avec La Rochelle nous permet d'avoir un BRK 3000, la décision est prise de repasser sous la couche et retrouver quelques turbulences.

 

Finalement, on arrive a St Pierre d'Oleron sans vent et un beau soleil à 13h15. 3 vélos nous attendent mais il en manque un, le president du club nous propose le sien, merci c'est digne d'un accueil Egletonnais et à souligner.

 

 

On monte sur nos vélos et 10 mn plus tard nous sommes à notre restaurant favori à St Pierre d'Oléron pour déguster un beau panier de fruits de mer. 

 

 

Vers 16h00, on remonte sur nos vélos pour digérer et aller à la Cotinière, on s'arrete a la plage de Matha, l'eau a 23°C ne nous echappe pas, même Christophe qui se baigne en slip. La baleine blanche de Copenhague la trouve largement à température.

 

Retour a l'aerodrome vers 18h00, Pleins complets avec la carte Total, décollage en 28 à 18h40, atterrissage LFDE 20h00 après un deuxième vol de rève sans nuages et un peu de vent du cul pour un 240 km/h sol.

 

Encore un fois une belle journée réussie grace à l'improvisation et une conjonction avec une superbe météo. Pour cela, il faut beaucoup de tentatives annulées.

 

Vivement la prochaine virée !!!

 



29/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres