Aéroclub Egletonnais (LFDE)

Aéroclub Egletonnais (LFDE)

15 décembre 2012 - Réunion du CRA : un nouveau président pour le Limousin.

Une réunion du Comité Régional Aéronautique s'est tenue à Brive samedi 15 décembre.

 

Suite au départ de Philippe FLAUTRE à Bergerac, le CRA a élu un nouveau président Jean Paul OLIVIER de l'aéroclub du Limousin, un nouveau secrétaire Frédéric MAIX et réelu le vice-président René BROUAZIN de l'Aéroclub de Saint Junien et le trésorier Christophe PETIT.

 

Diverses informations ont été données à l'issue de cette réunion :

 

- Mise en place des ATO (Aprouved Training Organisation): à partir du 8 avril 2013 les ATO pourront progressivement remplacer les anciennes actuel FTO. Concrètement, les aéroclubs qui auront déposé un dossier de demande d'agrément ATO auprès des DSAC locales pourront commencer des formations au LAPL (nouveau brevet pilote de loisir). Ils se verront délivrer une autorisation provisoire pour 4 ans. On peut donc considérer si ces informations sont confirmées par les DSAC elles mêmes, que les formations LAPL pourront commencer le 8 avril 2013 au matin à l'aéroclub Egletonnais.

 

-  Les instructeurs FI dits "limités" (avec un PPL et non un CPL) qualifiés FI avant le 8 avril 2013 devraient bénéficier de la loi du grand père et deviendront FI complet après le 8 avril 2013, c'est à dire qu'ils pourront effectuer des formations au LAPL et PPL au niveau europeen.

 

- Globalement on observe un tassement du nombre d'adhérents FFA en Limousin qui reste l'avant dernière région aéronautique en nombre de membres après la Corse.

 



16/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres