Aéroclub Egletonnais (LFDE)

Aéroclub Egletonnais (LFDE)

26 août 2016 - Réussite test PPL de Léo Gourraud

Léo a réussi brillamment son test PPL il est désormais pilote avion. La navigation LFDE vers Clermont s'est effectuée par une superbe météo en traversant le massif du Sancy.

test PPL Gourraud.JPG

 

En revanche, le trafic important à l'arrivée a exigé de Léo plusieurs adaptations avec des changements de clairance du contrôle pour gérer au mieux les aéronefs évoluant à des vitesses très différentes. Après contact avec la tour en descente du Sancy vers S, Léo obtient la clairance d'entrée en CTR avec compte rendu à SA et annonce d'une attente probable. Finalement, le contrôle rappelle Léo pour une base 26 main gauche directe, puis dans  le milieu de la base demande de 3 x 360 d'attente. Finalement, la clairance pour rappeler en finale 26 arrive. Une fois l'avion établi en longue finale, le contrôle rappelle Léo lui signalant un avion établi en très longue finale derrière lui plus rapide que lui. Le contrôleur demande une remise de gaz avec virage à droite vers le nord. Finalement, le contrôle rappelle pour proposer une vent arrière 26 ou base 26 main droite. Léo choisi la base puis enfin en finale autorisé atterrissage et ce n'est pas fini : une fois posé le roulage a du être expédié du fait d'autres trafic derrière.

 

arrivée LFLC.JPG

Une pause au parking Mike de l'aéroclub pour payer une taxe de 15€ au lieu de 70€ durée du vol 1h01 soit 20 minutes d'attente environ très bien gérée par Léo. Le deuxième vol est le retour par le Nord avec comme origine de navigation le croisement des autoroutes A89 et A71. Travers le puy de dôme le déroutement vers Montluçon-Gueret est demandé par le testeur. C'est un Touch an Go sans volet à LFBK puis toute la mania sur la branche restante retour à Egletons.

 

 



27/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres